CONNECT
search advanced search
UNICEF Innocenti
Office of Research-Innocenti
search menu

Études de cas comparatives

Unicef -

Author(s)

Delwyn Goodrick

 

Publication date: 09

Publication series:
Methodological Briefs

No. of pages: 20

Download the report

(PDF, 0.65 MB)

Abstract

Les études de cas comparatives sont menées au fil du temps et comparent différentes situations dans un contexte donné et entre différents contextes. Elles peuvent être sélectionnées lorsqu’il n’est pas possible de mettre en place un modèle expérimental et/ou pour comprendre et expliquer la façon dont les caractéristiques d’un contexte influent sur la réussite d’un programme ou d’une politique.
Available in:
French

More in this series: Methodological Briefs

Théorie du changement
Publication Publication

Théorie du changement

Une théorie du changement explique comment les activités sont censées produire un ensemble de résultats qui contribuent à la réalisation des impacts finaux prévus. Elle peut être élaborée pour tous les niveaux d’intervention : événement, projet, programme, politique, stratégie ou organisation.
La teoría del cambio
Publication Publication

La teoría del cambio

La «teoría del cambio» explica cómo se entiende que las actividades produzcan una serie de resultados que contribuyen a lograr los impactos finales previstos. Puede elaborarse para cualquier nivel de intervención, ya se trate de un acontecimiento, un proyecto, un programa, una política, una estrategia o una organización.
Critères d’évaluation
Publication Publication

Critères d’évaluation

Les critères d’évaluation précisent les valeurs qui seront utilisées dans une évaluation. La présente note aborde spécifiquement leur utilisation dans les évaluations d’impact (études qui fournissent des informations sur les effets à long terme d’une intervention ; voir la Note n° 1, Présentation de l’évaluation d’impact), bien que ces critères puissent être utilisés dans différents types d’évaluation.
Criterios de evaluación
Publication Publication

Criterios de evaluación

La evaluación se basa en una combinación de hechos y valores (principios, atributos o cualidades que se consideran intrínsecamente buenos, deseables, importantes y de utilidad general , por ejemplo «ser justos con todos») para calibrar el mérito de una intervención (es decir, de un programa o una política). Los criterios de evaluación especifican los valores que se emplearán en esta.